Grevenmacher

Habités bien avant la période romaine, les environs de Grevenmacher ont surtout été marqués par les Romains.  Au XIIIe siècle, une puissante forteresse fut construite à Grevenmacher. Aujourd’hui un sentier culturel retrace l’histoire de cette fortification démantelée en 1688.

Le très dynamique centre culturel « MAacher Kulturhuef » abrite le musée national de l’Imprimerie ainsi qu’un musée consacré aux jeux de cartes. Organisant de nombreuses manifestations culturelles, il gère aussi un cinéma moderne, le « Cinémaacher ».

Grevenmacher est un centre commercial et administratif vivant agrémenté de nombreuses attractions touristiques. La belle promenade le long de la Moselle, des sentiers pédestres, une piscine en plein air, des courts de tennis, un terrain de camping soigné attirent de nombreux touristes.

Le Jardin des Papillons constitue une attraction particulière, tout comme une excursion à bord du luxueux MS  « Princesse Marie-Astrid » qui accoste à Grevenmacher, ou une visite  des Caves Bernard Massard ou des Caves des Vignerons Vinsmoselle.

Tourist  Info
10, route du Vin
L  -6794 Grevenmacher
e-mail : sitg@pt.lu

Heures d’ouverture :
Lundi  au Vendredi :
8 -12 et de 13 – 17 hrs
Samedi ( juin– septembre):
de 10 – 15 hrs